Marrakech est une ville touristique, un but de voyage ou un refuge pour une retraite bien méritée, son nom est connu et reconnu dans le monde entier mais cela ne suffit pas à insufflé une dynamique économique constante. Le SMAP Group est le leader de événementiel qui fait connaître et vendre le Maroc à l’étranger. Cela fait 16 ans que le groupe développe et entretien des événements et des projets qui offre au pays une vitrine attractive de part le monde. Il y a l’immobilier bien sur mais aussi les échanges culturels ou commerciaux. Les cibles économiques de cette structure sont à la fois les étrangers aux pays mais aussi les marocains d’origine vivant hors du territoire et qui ont perdu peu ou prou le lien avec leur patrie.
On constate en effet pendant les salons SMAP expo, dans les grandes villes européennes, que de nombreux visiteurs sont des marocains dont le pays d’origine est devenu une notion suffisamment floue pour n’en pas connaître les qualités et les avantages en terme d’investissement immobilier ou industriel. Le cas de l'immobilier à Marrakech voir sur le site Cote Medina , concomitamment à une crise mondiale et à une instabilité politique au Maghreb, les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) boudent depuis deux ans la ville rouge.
On constate en effet pendant les salons SMAP expo, dans les grandes villes européennes, que de nombreux visiteurs sont des marocains dont le pays d’origine est devenu une notion suffisamment floue pour n’en pas connaître les qualités et les avantages en terme d’investissement immobilier ou industriel. Le cas de l'immobilier à Marrakech est exemplaire, concomitamment à une crise mondiale et à une instabilité politique au Maghreb, les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) boudent depuis deux ans la ville rouge.Ils semblent aujourd’hui investir plus facilement sur la côte atlantique, probablement encouragés par les prix abordables et les projets à moyen terme, liés au développement durable et à l’écotourisme, q le Maroc entreprend depuis quelques années. Les prix au m2, souvent très surévalués, dans la cité touristique ont aussi une part de responsabilité dans cette situation. A ce jour les choses tendent à revenir à la normale, une information claire et directe est donc la bienvenue en la matière. Le SMAP fait son travaille et prend son bâton de pèlerin pour apporter la bonne parole et motiver à des investissements rentables. Les grandes villes comme Bruxelles, Londres, Paris ou Amsterdam en passant par Milan et j’en passe sont les relais idéals pour véhiculer une image et une volonté de se plier à la demande et être attractif et compétitif.
Les européens sont aussi très sollicités, l’intérêt économique que représente le Maroc doit absolument passer les frontières, l’information doit circuler. Vendre un pays, c’est aussi vanter ses mérites, ses infrastructures, sa stabilité économique et politique et son climat plus que clément !
Derniers commentaires