permis-carte-grise-et-verte-france.jpg

Très souvent les usagers préfèrent acheter des véhicules d’occasion. La principale motivation qui justifie ce comportement est que les véhicules d’occasion coutent beaucoup moins cher à l’achat, ce qui encourage de nombreux foyers à franchir le pas. En France, les préférences se tournent vers les véhicules d’occasion des marques Dacia, Nissan, Kia, qui dominent largement ce marché, avec les marques de luxe en dernier, notamment Porsche ou même Alfa Roméo qui est en recul. Sur le plan des moteurs on note une préférence des acheteurs pour les moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence.  Cela s’explique par le fait que le diesel coute moins cher que l’essence. Les véhicules non polluants c'est-à-dire les hybrides ou les voitures électriques commencent à être de plus en plus sollicités. L'un des moyens pour suivre le niveau des ventes dans ce secteur est le nombre de nouveaux propriétaires qui sollicitent une carte grise sur le site http://www.depensez.com/votre-carte-grise-disponible-sous-48h/

Pièces à fournir pour obtenir sa carte grise

De nombreux éléments sont à fournir pour que le nouveau propriétaire d’un véhicule d’occasion puisse obtenir sa carte grise. Tout d’abord il doit télécharger le formulaire de demande d’immatriculation, le remplir et le joindre à son dossier. L’une des pièces les plus importantes pour constituer ce dossier est le certificat de cession. Ce document doit être rempli en trois exemplaires : un pour le vendeur, le deuxième pour l’acheteur et le troisième pour la préfecture. Sur le document il est important de préciser le moyen de cession du véhiculer, c'est-à-dire une vente, une cession gratuite, un héritage, ou une cession pour destruction. De cela dépendent les taxes que vous payerez pour l’obtention de la carte grise.

En plus de ces documents, vous devez aussi présenter l’ancienne carte grise barrée. La carte grise est souvent accompagnée d’une souche détachable où le vendeur doit inscrire les coordonnées de l’acheteur. Pour vous assurer de ne manquer de rien, accompagnez votre dossier d’un contrat de vente qui vous protège encore plus. Ainsi ce document montre que vous êtes bien l’acheteur, en précisant avec qui vous avez effectué la transaction.  Le contrat de vente peut être fait sur papier libre tant que  les différentes parties signent le document. Tout comme le certificat de cession, ce document doit également être fait en plusieurs copies. Le contrat de vente doit comprendre la marque du véhicule, son modèle, la date de la première mise en circulation, l’état du véhicule, le kilométrage.