design_pour_la_chambre_enfant.jpg
L’ameublement est une filière qui a su s’imposer progressivement dans nos esprits. Elle est sortie du cadre industriel pour se retrouver comme par magie dans nos salons. En effet, les particuliers n’ont pas vu arriver cette vague d’intérêt pour les meubles, à une époque, on sollicitait des meubles uniquement quand on avait un espace à aménager ou alors lorsque l’on souhaitait offrir un meuble. Désormais le mobilier pour enfant et pour adulte est devenu une véritable passion pour les particuliers, chacun passe un peu de temps sur Internet pour découvrir les nouveautés, savoir ce que la mode du meuble apporte de nouveau, découvrir la composition des meubles avant de les acheter etc. En gros le public n’est plus aussi ignorant qu’il l’était avant, désormais il s’informe et se surinforme au point de faire quelques propositions aux plus grands commerçants. Les formes, les couleurs, les matériaux, l’utilisation, les modes d’entretien, toutes les informations y passent. Vous trouverez d’ailleurs de quoi satisfaire positivement votre curiosité sur le site Beaufactory.

Edition 2013 du salon NIMAGINE


Le salon NIMAGINE est le rendez-vous des professionnels du mobilier pour enfant et pour adultes qui a lieu chaque automne depuis maintenant 42 années. Ce salon qui rassemble en moyenne 190 exposants venus de France, regroupe des professionnels dont l’expertise et le professionnalisme ne font aucun doute. Les visiteurs prennent plaisir à découvrir les meubles qui y sont exposés chaque année et qui se déclinent sous deux principaux axes : la mode et la maison. Vous l’aurez compris on ne retrouve pas que des meubles au salon NIMAGINE, on y retrouve aussi des vêtements, des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie etc. Les fabricants qui ont fait preuve d’ingéniosité et d’expertise dans ces domaines de la mode et qui représentent les marques françaises sont présents au salon pour porter haut les couleurs de leurs différentes filières. Ces créateurs sont aussi là pour présenter les produits qu’ils ont récemment créés et faire quelques ventes. Les particuliers ont ainsi l’occasion de parler directement avec les fabricants afin de leur poser leurs préoccupations et d’avoir plus d’informations sur les produits qu’ils acquièrent.

Ceux qui aiment le mobilier pour enfant seront satisfaits par la « partie maison » des expositions. Cette partie regroupe les professionnels de mobilier, de décoration et des arts de la table. Les enfants y trouveront aussi leur compte avec des vêtements, des jouets de la décoration et du rangement pour leurs chambres, ainsi que des bijoux destinés à l’usage des petites filles. Des accessoires sont aussi dédiés aux hommes : des couteaux, des accessoires de bureau, des stylos mais aussi des vêtements et accessoires de mode. Les exposants sont aussi sélectionnés pour la maitrise qu’ils ont des matériaux utilisés comme le cuir, la terre, le verre etc. Le choix très sélectif des exposants fait de ce salon une des références en France.