lit_enfant.jpg

Un sommeil de qualité est important pour les enfants et pour les adultes. C’est le moment pendant lequel on récupère l’énergie perdue tout au long de la journée. Cela permet non seulement de récupérer physiquement, mais aussi sur le plan intellectuel. De plus, pendant cette période de sommeil, des hormones de croissance sont sécrétées et permettent de faire grandir votre enfant dans de bonnes conditions. La literie contribue de façon significative à la qualité du sommeil alors vous devez faire très attention lorsque vous choisissez un lit d’enfant http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html. Tout doit être revu avec attention, les matériaux qui constituent le lit et le matelas, la forme du lit afin qu’il ne soit pas dangereux pour votre enfant, l’épaisseur du matelas, etc. La réglementation peut vous guider dans le choix du lit et vous éviter des accidents domestiques par la suite. Sachez tout d’abord que si vous résidez au Canada, les lits à côté abaissables ne sont plus autorisés depuis la fin de l’année 2016, ils ont causé de nombreux accidents et des blessures à de nombreux enfants. Du coup vous ne pouvez ni en acheter, ni en faire fabriquer, ni en importer au Canada. Ces lits sont encore disponibles chez certains revendeurs, alors il vaut mieux opter pour des modèles différents, qui sont plus sûrs pour vos enfants.

Si vous avez opté pour une bassinette en guide de lit d’enfant, vous devez suivre certaines règles afin que votre bébé ne s’étouffe ou ne tombe. Retenez déjà que les accessoires comme les couvertures, les oreillers, ou les couettes, les toutous, et tous les autres objets doivent rester en dehors du lit de l’enfant. Avec ces objets dans le lit, votre enfant peut s’asphyxier. Avec des enfants un peu plus grands, ces objets peuvent servir pour que l’enfant grimpe et tombe en dehors du lit. En gros tous ces objets doivent être mis en dehors de l’espace sommeil. Retenez aussi que la distance entre les côtés du lit et le matelas doit être minimale sinon cela peut être dangereux pour l’enfant qui peut s’y retrouver coincé.

Lorsque votre enfant est encore tout petit et qu’il ne se tourne pas beaucoup, vous  pouvez opter pour un lit d’enfant en forme de moïse. Une fois que l’enfant peut se tourner, vous pouvez passer à un berceau jusqu’à ce que votre enfant puisse se mettre debout. Dans le cas où votre enfant atteint le poids limite autorisé avant ces étapes de développement, vous devez changer de lit. Ne vous servez pas d’accessoires pour forcer votre enfant à adopter une position particulière, évitez donc les couvertures, les serviettes roulées, etc. Ce sont des objets qui pourraient l’asphyxier pendant la nuit, comme nous l’avons déjà dit. Laissez votre enfant prendre la position qui lui convient, mais couchez-le toujours sur le dos, jusqu’à ce qu’il ait un an. Pour garder votre enfant au chaud sans prendre de risques, il est préférable de vous servir d’une gigoteuse, à la place d’une couverture. Ainsi les risques de suffocation sont réduits à néant et votre enfant reste au chaud.