buggy_a_Marrakech.jpg

La conduite d’un buggy à Marrakech est une activité de plus en plus appréciée par les touristes et même par les populations locales. Il convient de dire qu’un buggy ne se conduit pas, mais il se pilote. Les habitués de cette pratique vous diront que pour quelques minutes de bonheur avec son buggy, il faut compter des heures et des heures de nettoyage en contrepartie. Les débutants ne le savent pas toujours et après une ballade en buggy avec bugg-afrique ils ne savent pas à quel saint se vouer pour que leur buggy retrouve son état. Notez bien que si un buggy est mal entretenu, il se détériorera encore plus avec le temps. Vous retrouverez dans cet article quelques astuces et conseils pour entretenir et nettoyer votre buggy après une utilisation intense. Afin de bien nettoyer son buggy, particulièrement la transmission, il faut démonter l’engin de bout en bout. Pour cet article, le modèle utilisé est le 808 Xray fabriqué par RB.

Avant de commencer le nettoyage et l’entretien en tant que débutant, le plus simple est de segmenter le nettoyage en plusieurs étapes. Dans la pratique, il est possible de faire plusieurs étapes en même temps afin de gagner du temps. Un buggy utilisé à Marrakech ou ailleurs, peut être décomposé en plusieurs parties que sont : La partie moteur qui comprend le moteur, le réservoir et durite, le résonateur ; la partie radio dans laquelle on retrouve 2 servos, une boîte radio qui comprend un récepteur et un accu, et enfin une platine ; le train arrière comprend la transmission et le système de suspension arrière ; le train avant quant à lui comprend le système de suspension avant, la transmission et le système de direction ; enfin la partie centrale qui est composée du système de frein et du diff central. 

Une fois que l’on sait comment on va répartir son nettoyage et quels sont les éléments qui constituent le buggy à Marrakech, il est temps d’organiser son nettoyage de manière méthodique. Cela commence par la préparation de son matériel de nettoyage. Des éléments qui sont nécessaires pour faire briller votre engin. Les éléments nécessaires pour nettoyer un buggy sont la notice qui est utile pour remonter l’engin, un tournevis et une clé, une brosse à dents, une graisse lubrifiante, une bassine d’eau savonneuse, un dégrippant W40 et un compresseur. Le compresseur n’est pas obligatoire, mais il peut être très utile.