Koh-Samui-Immobilier.jpg

L’île de Koh Samui est devenue en quelques années une référence parmi les nombreuses îles qui constituent la Thaïlande. Elle serait même la troisième plus grosse île de l’archipel. Nombreux sont ceux qui optent pour l’acquisition d’un bien immobilier à Koh Samui sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, parce que cela pourrait être un investissement rentable en cas de mise en location, surtout en haute saison. L’île est belle, avec ses plages de sable  blanc, le climat y est accueillant et doux, la population est chaleureuse, les mets sont faits avec beaucoup de délicatesse, etc. De quoi donner envie à quiconque de s’installer sur place. Pourtant vivre à Koh Samui n’est pas rose tous les jours. En effet, la vie y est devenue progressivement assez chère, du fait de l’afflux de touristes, ce qui a influencé les prix sur le marché. 

Les prix ont augmenté même en ce qui concerne les biens immobiliers à Koh Samui. Le deuxième facteur négatif à Koh Samui est la langue principale, qui est le Thaïlandais. Langue assez difficile à parler et à comprendre, elle est parlée par la majorité des habitants de l’île qui pour la plupart ne comprennent ni le français ni l’anglais, ce qui rend les communications assez pénibles. Ceci entraîne également une intégration assez difficile sur l’île. Il n’est pas évident de se faire des amis thaïlandais à cause des difficultés de la langue et même de la culture qui est assez forte dans cette partie du monde. Certains pourraient aussi ne pas apprécier ce que l’île est devenue avec les années. Elle est naturellement belle, mais le tourisme étant devenu un véritable marché et pilier de l’économie sur place, l’île perd progressivement de son authenticité. 

Avec cet afflux de touristes et l’augmentation des prix dans le secteur immobilier à Koh Samui et dans tous les autres secteurs, les populations locales sont de plus en plus nombreuses à quitter l’île, ne pouvant pas supporter un tel niveau de vie. Il peut devenir même lourd de croiser des touristes à chaque coin de rue, il est devenu plus rare de rencontrer un Thaïlandais sur cette île. Les rares endroits qui sont restés plus ou moins intacts sont les temples destinés à Bouddha. Koh Samui est une belle île pleine d’opportunités et de possibilités pour les étrangers, mais il faudrait mettre en place des projets qui permettront de lui maintenir son authenticité et de valoriser ses nombreux atouts que l’on a tendance à mettre de côté.