location-voiture-reunion.jpg

La commune de Saint-Benoît fait partie des nombreuses communes que compte le département et la région de la Réunion. Rappelons que l’île de la Réunion est un département et une région de la France. Elle se situe au cœur de l’océan Indien et appartient à l’archipel des Mascareignes qui compte de nombreuses autres îles comme Madagascar et l’île Maurice. La commune de Saint-Benoît est le chef-lieu de deux cantons que sont le canton de Saint-Benoît 1 comptant 17 708 habitants et le canton de Saint-Benoît 2 comptant 15 479 habitants. Selon le recensement de l’année 2012, la ville comptait environ 36 025 habitants. La commune fait faire des recensements, depuis 1961, afin de suivre l’évolution du nombre d’habitants. Depuis le 21e siècle, les recensements dans les communes comptant plus de 10 000 habitants se font chaque année par sondage. Par contre les autres communes bénéficient d’un recensement réel, mais celui-ci a lieu une fois toutes les cinq années.

En termes d’enseignement, la commune de Saint-Benoît est dotée de nombreuses infrastructures, permettant de satisfaire les besoins d’une population jeune et nombreuse. Parmi les lycées qui y sont, nous pouvons citer le lycée d’enseignement général et technologique Amiral Pierre Bouvet qui comptait 1 160 élèves à la rentrée de 2005. La commune compte également 5 collèges parmi lesquels le collège privé Alexandre-Monnet, 5 écoles élémentaires, 13 écoles primaires, 4 lycées publics et 7 écoles maternelles. Vous pouvez voir ces infrastructures en faisant une location de voiture à Sainte-Marie en visitant http://www.europcar-reunion.com/ , non loin de Saint-Benoît. 

Les touristes sollicitent des locations de voiture à Sainte-Marie afin de pouvoir découvrir les lieux et monuments que l’on retrouve dans les communes voisines comme Saint-Benoît. Sur le plan économique, la commune de Saint-Benoît abrite la Maison de l’entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de la réunion, on y retrouve aussi la Distillerie de rhum, deux structures qui donnent une bonne position économique à la commune. Parmi les lieux et monuments marquants de la ville, nous avons en tête de liste l’église de Sainte-Anne dont la construction a été achevée en 1946, le Grand Étang qui est le plus grand point d’eau de toute l’île, la vallée de Takamaka et sa centrale hydroélectrique, etc. La commune abrite également une salle de théâtre, le théâtre les Bambous.