trottinette-electrique.jpg

Ne vous laissez pas dépasser par les nouveaux courants de vie dans notre société. Parmi ces sociétés nous pouvons citer les nouvelles règles de la mobilité urbaine. Il s’agit d’être à la mode et d’éviter les embouteillages en se servant d’outils comme la trottinette électrique sur le site https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/. On connaissait les e-bikes, entendez les vélos électriques qui sont dotés de nombreux avantages dont on peut profiter en s’en servant, les trottinettes, surtout celles à assistance électrique sont tout aussi étonnantes sur les plans écologique et économique. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, nous allons faire un petit rappel : la trottinette électrique est composée d’un long et fin plateau qui possède deux roues, dont la taille dépend du modèle, mais en général elles sont assez petites. La trottinette électrique, vous l’aurez bien compris,  fonctionne avec un moteur et une batterie électriques. À l’opposé des trottinettes traditionnelles, qui doivent être poussées avec le pied continuellement pour rester en mouvement, celles-ci se servent de l’électricité pour avancer.

La batterie de la trottinette électrique peut être rechargée sur une prise de courant électrique conventionnelle. Après 4 ou 5 heures de recharge, la batterie est complètement rechargée et produit suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’ensemble de l’engin, et ce sur une distance moyenne de 25 km. Pour plus de sécurité, la vitesse de circulation peut être contrôlée en se servant des poignées que l’on retrouve sur le guidon. Ces « manettes » peuvent servir au freinage ou à l’accélération. Notez que la vitesse maximale moyenne de ce genre d’appareil est de 25 km/ heure. La trottinette électrique présente un autre avantage de taille, elle est souvent pliable, ce qui permet de l’emporter partout avec vous, que ce soit au bureau ou dans les transports en commun. À la maison vous pouvez la ranger dans un placard, finies les craintes liées à la sécurité en laissant votre véhicule dans le parking en bas. 

Sur le plan économique, les trottinettes électriques sont aussi avantageuses que les vélos électriques, vous économisez de l’argent. En effet, à chaque fois que vous utiliserez cet engin au lieu d’une voiture ou d’une moto, vous n’aurez pas d’essence à payer. Sur le plan écologique, le système électrique est beaucoup plus respectueux de l’environnement et  réduit le niveau de pollution dans les zones urbaines. Vous avez tout de même le choix, si vous ne voulez pas dépenser l’énergie de votre batterie, vous pouvez vous servir de votre pied pour faire avancer l’engin, cela vous fera en même temps de l’exercice. Son aspect ludique agrémente vos trajets, que ce soit pour aller au boulot ou vous rendre à l’épicerie du coin.