villa_a_Marrakech.jpg

Le marché de l’immobilier à Marrakech voir sur le site http://www.mauresque-immobilier.com/est très important comme dans la plupart des grandes villes du monde. Les offres sont nombreuses depuis 2007 et la crise internationale qui a touché tous les pays du monde. Les transactions immobilières ont nettement diminuées mais de très bonnes affaires restent à faire sur ce marché alors pourquoi ne pas vous lancer et comment faire pour vous y retrouver et prendre la bonne décision ?

Investir ou ne pas investir !

La question se pose dès que l’on a envie de voguer vers de nouveaux horizons que ce soit dans l’immobilier ou dans d’autres secteurs. Depuis quelques années, quelques mois, le marché immobilier à Marrakech est favorable à l’investissement et de bonnes affaires sont désormais à faire contrairement aux années 2000-2006 où les prix ont grimpé en flèche et les biens étaient peu nombreux sur le marché.

Les promoteurs immobiliers ainsi que les vendeurs avaient encore la main pour faire plier les acheteurs et pouvaient imposer leurs nombreuses exigences. Aujourd’hui, la vapeur s’est inversée et les acheteurs ont repris la main sur les transactions immobilières dans toutes les grandes villes du Royaume même à Casablanca, la capitale économique qui reste une ville où le marché immobilier est encore demandé, convoité par les investisseurs.

De nombreux indicateurs sont dans le vert pour dire que l’investissement est possible depuis quelques temps. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Marrakech que ce soit une maison, un appartement, un riad ou même un terrain à bâtir pour construire le bien de vos rêves, c’est possible, c’est le bon moment encore faut-il bien s’y prendre !

Comment bien investir à Marrakech ?

La période est propice à l’investissement si vous avez les fonds disponibles que ce soit pour une résidence principale comme une résidence secondaire. La ville de Marrakech a connu de nombreuses transformations depuis une quinzaine d’années. De nouveaux quartiers ont vu le jour et de très nombreux projets immobiliers de grande envergure sont sortis de terre. Le nombre de biens à vendre est désormais bien supérieur à la demande qui est beaucoup moins internationale qu’auparavant. Les investisseurs nationaux sont de nouveau amener à investir car les prix ont baissé jusqu’au -25% dans certains quartiers.

Pour bien investir à Marrakech, il faut savoir se faire conseiller par un professionnel qui connaisse le secteur comme sa poche et qui puisse vous orienter pour trouver le bien qui vous convienne. Après il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et quelques démarches administratives pour devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier à Marrakech !