la-sultana-luxury-dream-hotels-12.jpg

Marrakech est la ville destinée aux touristes qui souhaitent passer des vacances pleines de sensations fortes, surtout en termes d’environnement et d’exotisme. Elle correspond aussi aux autres, car on y retrouve tout type d’activités. Des activités pour les personnes qui aiment le confort et le bien-être, par l’art marocain du hammam ou encore les délicieux mets traditionnels à déguster. Les personnes qui aiment le sport peuvent pratiquer du golf, du trekking dans les montagnes à proximité, etc. Des lieux et des expériences sont incontournables quand on réside dans un hôtel à Marrakech http://www.chouett-vacances.com/afrique/hotel-de-luxe-la-sultana-pour-decouvrir-marrakech-430864/. Vous devez absolument visiter le jardin Majorelle qui était la propriété d’Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé, non loin de là vous pourrez également découvrir la mosquée Koutoubia qui est l’une des plus grandes de la ville avec son minaret haut de plusieurs mètres. 

Le palais de Bahia est aussi splendide que son nom l’indique puisque « Bahia » signifie « la belle, la splendide », vous serez émerveillé par l’architecture arabo-andalouse du bâtiment, la richesse de sa décoration et les nombreux matériaux qui le constituent. Les tombeaux Saâdiens font également partie des lieux qui vous permettront de vous rapprocher de l’histoire du Maroc, car on y retrouve un mémorial dédié à l’une des dynasties qui y ont régné pendant plusieurs années sur la ville. Le musée de Marrakech est âgé seulement de quelques années, mais il occupe déjà une place majeure dans le paysage culturel de la ville. Vous pouvez y aller pendant votre séjour dans un hôtel de luxe à Marrakech et découvrir les collections permanentes et temporaires de ce lieu qui permet de présenter les œuvres contemporaines du Maroc. 

Pour découvrir la beauté du Maroc, passer du bon temps dans un environnement végétal, naturel et calme, ne vous contentez pas du jardin de votre hôtel à Marrakech, rendez-vous au jardin de la Ménara. Ce lieu regorge de différentes espèces d’arbres et de plantes, on y retrouve également des animaux intéressants, et des points d’eau pour rafraîchir l’environnement pendant votre promenade. Marrakech c’est aussi la ville de la Médersa Ben youssef, l’une des plus grandes et des plus anciennes écoles coraniques du Maghreb, vous pourrez la visiter afin de toucher du doigt de nombreuses années d’histoire du Maroc et de l’Islam. L’avenue Mohammed V et le Musée Dar Si-Saïd sont également des lieux mythiques qui marquent des avancées intéressantes dans l’univers des populations de Marrakech.