chaise-daw-charles-ray-eames.jpg

La décoration et l’aménagement d’intérieur ne sont plus ce que l’on a connu il y a quelques années. À une époque, on pouvait conserver la même décoration d’intérieur pendant plusieurs années, sans rien changer. De nos jours, tout change très rapidement, les tendances d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain. Chaque année vient avec ses tendances, ses couleurs, ses accessoires. Ce n’est pas seulement une affaire de professionnels, les particuliers aussi sont entrés dans la danse. Chacun suit personnellement les évolutions des tendances de design grâce aux multiples moyens de communication qui existent actuellement : les magazines, les évènements, internet, etc. Les particuliers se tiennent bien informés des changements de tendances et de design. La conséquence est que tout le monde possède au moins un meuble design de grande renommée, comme la chaise Eames DSW sur le site http://www.chaisedesign.fr/fabriquer-assise-deco-on-na-de-chaise-eames-dsw/ . 

Il est bien de se tenir informé, mais tout le monde ne dispose pas toujours des moyens nécessaires pour racheter de nouveaux meubles et renouveler totalement son intérieur. L’une des solutions est de miser sur les accessoires. Parmi les accessoires les plus populaires, qui donnent véritablement une image nouvelle à votre intérieur, nous pouvons citer les coussins, les lampes, les tapis, les vases, etc. Toutefois, les accessoires qui restent en tête de liste ces dernières années ce sont les coussins et les housses pour les fauteuils. Si vous avez de vieilles chaises Eames DSW par exemple, vous pouvez leur redonner de l’éclat en achetant des coussins design qui donneront un style particulier à l’ensemble. Vous pouvez également opter pour les housses pour refaire l’habillage des coussins de votre vieux canapé ou fauteuil.

Pour habiller les meubles il ya aussi les galettes qui peuvent habiller les chaises les plus célèbres, et qui sont même parfois adaptées au style du 20e siècle, comme la chaise Eames DSW. C’est ainsi que l’on retrouve des galettes pour chaises RAR style Eames, des galettes pour habiller la Diamond chair de Bertoia, ou encore des coussins pour habiller ou rénover les chaises Tulipe. Désormais tous ces accessoires sont disponibles dans les magasins, vous pouvez également les trouver pendant des évènements comme les foires, les salons, les festivals dédiés à la décoration et à l’aménagement d’intérieur. La nouveauté est que désormais, vous pouvez trouver des boutiques en ligne qui commercialisent tous ces éléments. Les possesseurs de  chaises et fauteuils célèbres pourront donc renouveler leur mobilier sans dépenser trop d’argent.