riad_al_rimal_Marrakech.jpg
Quand on pense « Riad AlRimal », ou le « Riad Alili » on pense tout de suite Mille et Une nuits, Shéhérazade ou encore thé à la menthe. Une pensée qu’on la plupart des visiteurs qui souhaitent découvrir Marrakech mais la ville ocre a bien plus de choses à offrir pour ceux qui aiment l’authenticité et le dépaysement à tous les niveaux tout en conservant une petite touche de modernité et de confort !

Toutes les bonnes raisons de visiter Marrakech !

riad_al_rimal_2.jpg

En famille, le constat est souvent le même difficile de trouver une destination qui puisse plaire et satisfaire les envies de tous les membres que ce soit les parents ou les enfants petits et grands. Marrakech pourra sans aucun doute répondre à toutes vos attentes !

Tout d’abord, les voyageurs sont séduits par le climat de la ville. Il y a fait beau et doux de septembre à avril-mai avec en moyenne 25°C dans la journée au mois de décembre de quoi donner des envies d’évasion à toute la famille. Le climat est très chaud et sec en été pour ceux qui aiment la chaleur c’est parfait mais faire attention aux coups de soleil et aux insolations courantes en cette saison.

La seconde raison pour laquelle vous devez absolument venir découvrir Marrakech en famille c’est l’hospitalité légendaire du peuple marocain plus particulièrement des marrakchis. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, les habitants vous recevront toujours avec tous les égards qui vous sont dus. La générosité et la serviabilité font parties des racines de la culture arabe et plus particulièrement de la culture marocaine. Un petit bonheur et un verre de thé, il n’y a vraiment que ça de vrai pour sceller une belle amitié !

 La ville ocre est une ville sûre malgré ce qu’en disent les médias occidentaux ou d’autres sources comme le Quai d’Orsay. Comme partout dans le monde, il ne faut pas être naïf et se laisser embarquer dans la première arnaque qui se présente à vous sur le bord de la route. Vous pourrez vous promener en toute sécurité dans la ville. Il est recommandé de prendre quelques précautions comme de garder un œil sur son sac à main et de ne pas le laisser trainer n’importe où. Un peu de bon sens et de civisme vous suffiront pour vous sentir en toute sécurité. Les forces de l’ordre sont très présentes dans les rues de la ville, si quelqu’un vous importune n’hésitez pas à en parler ! Que vous ayez choisi la formule hôtel ou riad à Marrakech pour vos vacances en famille vous pourrez en profiter bien au-delà de vos espérances. Un premier voyage à Marrakech en appel souvent beaucoup d’autres par la suite !

 Durant votre séjour, mettez vos connaissances culinaires à jour en dégustant de délicieux petits plats locaux comme le méchoui, la tanjia marrakchia ou un peu plus connu le célèbre couscous. Pour la petite anecdote, le couscous n’est ni algérien, ni tunisien mais bien marocain ! Vous pourrez trouver toutes les spécialités culinaires à portée de main partout dans la ville et à n’importe quelle heure. La plupart des échoppes sont ouvertes tous les jours de la semaine sauf certaines le vendredi, jour de la grande prière à la mosquée. A déguster : pastilla, tajine et autres pâtisseries marocaines en tout genre.

Faire un tour de dromadaire ou de calèche pour ceux qui ont le vertige ! Pas question de venir à Marrakech sans faire un petit tour de dromadaire dans la Palmeraie ou de calèche dans les rues de Marrakech pour découvrir la beauté de la ville autrement. Cette activité sera sans doute l’une des préférées des enfants durant leur séjour. D’autres activités sont aussi possibles comme des parcs aquatiques, des musées, des jardins magnifiques et plein d’autres réjouissances comme des balades en scooter ou en quad pour les plus téméraires, des balades dans les sentiers de montagne à deux pas de Marrakech ou encore une initiation dans un des nombreux golfs de la ville.

Le point fort de Marrakech c’est qu’elle offre toutes sortes de prestations que vous veniez en vacances en famille, en couple, seul ou encore entre amis. Vous trouverez toujours une activité ou un hébergement à la hauteur de vos attentes. Si vous avez envie de faire garder vos enfants, le temps de profiter d’un dîner romantique en amoureux c’est possible aussi !

Comme dit le proverbe : « tout devient possible à Marrakech » ! Bonnes vacances à tous à Marrakech dans un hôtel comme dans un riad !