trekking_au_maroc.jpg

Le trekking au Maroc ou dans toute autre région du monde est une activité que les touristes sollicitent de plus en plus. Toutefois, ils doivent prendre certaines précautions afin de ne pas subir d’accidents ou de désagréments durant leur marche. Rappelons que le trekking est en fait une longue randonnée, il dure généralement plusieurs jours, dans des régions montagneuses où les touristes peuvent se rapprocher de la nature et des populations locales, tout en faisant de l’exercice. Une manière plutôt intéressante de profiter de ses vacances. Le mieux afin que tout se passe bien, est de faire appel à des professionnels comme Aventure berbère, qui seront les mieux placés pour donner des conseils positifs.

Le choix du type de sac durant un trekking

Notons que pour emporter les éléments de première nécessité pendant votre trekking au Maroc, vous aurez besoin d’un sac à dos, précisons, un gros sac à dos, pouvant contenir jusqu’à 70 litres. Ainsi vous aurez tout ce dont vous aurez besoin à portée de mains. Des vêtements, des outils, de la nourriture, un appareil photo, etc. Le sac doit être bien réglé selon votre morphologie, afin qu’il ne vous gêne pas, de telle sorte que l’essentiel du poids soit supporté par le bassin et non par les épaules. Vous devez ensuite ranger les éléments à l’intérieur, afin de ne pas l’ouvrir et le fermer tout le temps, et d’avoir un accès rapide aux éléments dont vous aurez besoin pendant la journée. Le poids du sac ne doit pas être supérieur au quart de votre propre poids. Pour ce qui est du sac à acheter, oubliez les valises du style « Samsonite » ou les autres sacs de voyage à roulettes ou même en toile qui pourrait se déchirer pendant la marche.

Pour un trekking au Maroc, le sac qui conviendrait à toutes les situations est le type « duffie bag ». Ce sac à une forme de pélochon, il est conçu en PVC et grâce à ses coutures thermosoudées, il assure une étanchéité à toute épreuve. Ce type de sac a un montage simple, il est souple et résistant aussi. Les bretelles sont généralement amovibles ce qui est utile durant les étapes de transition. Plusieurs marques proposent ce modèle de sac, alors n’hésitez pas à visiter les magasins pour trouver celui qui vous convient le mieux. Pour bien ranger vos affaires à l’intérieur du sac, il faut d’abord ranger vos affaires en petits compartiments, par exemple un sac imperméable pour la nourriture et les produits liquides, un sac en coton qui contiendra vos vêtements, etc. Même si vous pensez que votre sac est capable de résister aux intempéries, il est préférable de vous munir d’un sursac qui vous fera économiser le temps de séchage après une pluie. Si vous voyagez en famille, pensez à répartir les charges qui vous sont communes. De cette manière, vous aurez accès aux éléments essentiels à la famille au même endroit, pas besoin d’ouvrir 3 sacs en même temps pour trouver ce que vous recherchez.