marrakech.jpg

La ville de Marrakech http://blogmarrakech.webnode.fr/ est classée parmi les villes du monde à voir absolument en 2017. Classement fait par deux magazines de renommée mondiale : le New York Times et Le Monde. Dans ces classements, les magazines mettent surtout en avant le Jardin Majorelle et le futur musée Yves Saint-Laurent qui sont des lieux incontournables en 2017. Toutefois d’autres lieux méritent le coup d’œil et même un séjour. La ville ocre met à la disposition de ses visiteurs de nombreux hôtels de référence qui leur permettront de passer du bon temps en toute tranquillité et l’esprit paisible, tout en ne négligeant pas l’aspect qualitatif. Précisons que ces hôtels haut de gamme sont généralement des maillons de chaînes d’envergure internationale. Parmi les hôtels de référence qui sont nichés au cœur de Marrakech, nous ne pouvons pas ignorer l’historique Mamounia.

La Mamounia de Marrakech est une véritable légende dans le monde de l’hôtellerie au Maroc et même dans le monde. C’est un symbole du luxe à la marocaine. Un hôtel des grands classiques qui vous entraînent dans un monde à la fois moderne, traditionnel et sans aucun doute luxueux. Le Palace a ouvert ses portes à Marrakech en 1923 et depuis il ne cesse de recevoir des récompenses. La Mamounia a par exemple été élue meilleur hôtel d’Afrique pour l’année 2017. Ce palace est également reconnu pour attirer et accueillir toutes les célébrités de passage dans la cité ocre. On y compte plus de 200 chambres et suites. Ce qui en fait un poids lourd. 

La dernière rénovation de l’hôtel a eu lieu en 2009. Depuis cette date l’hôtel a pris une nouvelle direction en améliorant ses services et ses capacités. La Mamounia est désormais dotée d’un spa, de trois restaurants proposant de la cuisine locale et internationale, d’une piscine impressionnante et d’une décoration feutrée sortie tout droit de l’imagination de Jacques Garcia. Ce qui fait le charme de cet hôtel à Marrakech c’est surtout son jardin autour duquel s’ouvrent de nombreuses chambres. Les visiteurs pourront profiter des huit hectares d’oliviers, de palmiers, de jacarandas, d’orangers. Ils pourront également y découvrir un magnifique jardin de cactus qui présente pas moins de 80 espèces différentes. En soirée, le bar Churchill accueille les invités en écoutant du bon jazz. Pour passer une nuit à la Mamounia, il faut compter en moyenne 600 euros.